Essentiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

+2
Aerodinamick
Wasageek
6 participants

Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Wasageek Mer 22 Juil - 0:31

http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F005&MODE=VT&TNO=22894&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F005


Bonsoir à toutes et à tous, nouveaux joueurs ou vétérans.

Je tiens ce soir à vous faire part de mon opinion sur un sujet qui me tient à cœur. Un sujet qui a peut-être (surement) déjà été évoqué. Un sujet dont beaucoup en riront très probablement. Mais un sujet néanmoins ouvert à tous, sans exceptions, et qui sera posté sur certains forums de guildes flyff afin de faire profiter le plus possible de joueurs de ce qui va être dit.

Avant toute chose : il ne sera ici en aucun cas fait mention de problèmes liés au CS, de problèmes personnels ou de problèmes liés au jeu en lui-même.

Si vous lisez ce texte et que vous y répondez, c'est en ayant pris conscience de l'objectivité de mon topic, dans lequel vous vous engagez à faire perpétuer la sérénité. Je n'ai aucun pouvoir sur vous, et je me doute bien que certains ne se gêneront pas pour envoyer quelques remarques désobligeantes allant à l'encontre de l'esprit du topic. Cependant, ces personnes-ci n'auront à mes yeux aucun intérêt si ce n'est celui de semer le trouble... ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle vous êtes en ce moment-même en train de lire ces lignes.

Je vous demande donc de faire régner ici une atmosphère de paix entre chaque joueurs. Je ne viserai personne dans mes propos. Lorsque je vous répondrai, je considèrerai que je ne vous connais pas, je n'aurai aucun préjugé sur vous, je remets la balance à zéro.

Je vous remercie par avance.

------


Ceci étant dit, entrons dès lors dans le vif du sujet.

Je tiens en écrivant tout ceci à faire passer une sorte de message. Je veux essayer de faire comprendre à tous la manière dont se passent les relations entre les joueurs ou les groupes de joueurs en jeu.



Voici ma manière de concevoir les choses :

Flyff est un jeu. Cela signifie qu'à la base, le but principal de chaque joueur est de se détendre, de s'amuser ; nous pouvons également (et c'est quasiment toujours le cas) faire des rencontres, devenir bons amis avec d'autres personnes.



Donnons un petit bilan de la situation actuelle, sur le serveur Aurore en tout cas :

J'ai du mal à trouver les mots pour définir ce que je veux exprimer.
Aujourd'hui, flyff n'est même plus un jeu à proprement parler. Nous assistons la majorité du temps à des conflits entre des joueurs hauts level, conflits qui ont une plus grande répercussion que ce que l'on pense.

La vérité, la voilà : Flyff se résume désormais à une continuelle guerre morale, une rivalité incessante allant d'une petite histoire de kill en arène à des insultes IRL. C'est tout simplement dégoutant et attristant.

Nous pourrions tous vivre en tant que véritable communauté, et je sais que c'est tout à fait possible. Nous pouvons tous, en y mettant du notre et en réfléchissant un tant soit peu, rendre flyff plus convivial.

J'ai conscience qu'en écrivant ces mots, je risque de ne pas être pris au sérieux. Mes idées peuvent paraît utopiques pour certains... mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.



Beaucoup oublient que derrière chaque écran se trouve un être humain, qui tout comme vous ressent des choses, qui comme tout le monde possède une vie, du bonheur comme du malheur, de la chance comme des problèmes.
Les Hommes sont faits pour vivre ensemble. C'est un fait, on ne peut le nier. Si vous n'appréciez pas une personne, il suffit de ni la provoquer, ni lui prêter attention, et tout se passe comme il se faut.


Ce post est peut-être encore flou à vos yeux... Voici donc ce que je vous demande, à vous lecteurs, et plus particulièrement les Auroriens : pourrions-nous, tous ensemble, cesser nos chamailleries et réfléchir comme des personnes matures ?



Beaucoup trop de personnes restent bornées à des préjugés. Beaucoup trop de joueurs ne se fient qu'au nom de la guilde que l'on porte au-dessus de nos têtes. Beaucoup, beaucoup trop de joueurs se conduisent en véritables gamins.




Je vais maintenant poser une question au grandes personnalités d'Aurore, aux personnes qui ont de l'influence notamment, je pense aux Héros / Maîtres, aux souverains, aux personnes ayant une importance sur le forum.

Pourriez-vous faire un effort et tenter de faire régner la paix sur notre serveur ? Oublier tous les tracas du passés... Oui, repartir à zéro, mais tous ensemble ?



Je souhaite que vous fassiez preuve d'un minimum de réflexion. Pensez au bien que cela ferait au serveur..

Si seulement la seule rivalité dans ce jeu se limiterait à des affrontements amicaux !
Si seulement les guildes se battaient pour le fun, et non pas pour savoir qui a la plus grosse ?



J'attends de vous tous des réponses intelligentes, des réponses qui prouvent votre intérêt pour le serveur, qui montrent que vous aussi, vous souhaitez une ambiance de jeu paisible...



Sur ce, je vais poster ceci sur d'autres forums.

En espérant que vous m'aurez lu jusqu'au bout, et que vous adhérez à mon point de vue.



Le plus amicalement du monde,
Wasageek,
Aurore.

Wasageek

Nombre de messages : 2
Serveur : Aurore
Guilde : Cassiopée
Level : 93
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Aerodinamick Mer 22 Juil - 9:19

Bonjour Wasa !

Enfin quelqu'un qui manisfeste de la sagesse dans ce serveur. study
Je suis tout à fait d'accord avec toi et supporte ton idée à 100%.

Je ne peux qu'admirer toute la volonté qu'il faut déployer pour vouloir faire bouger les choses.

Je n'appartient pas aux joueurs ayant cette certaine importance, mais quoi que je puisse faire pour y mettre mon grain de sel, je le ferais sans hésiter.

A bientot sur Aurore flower

Aerodinamick

Nombre de messages : 454
Age : 33
Localisation : Oise
Serveur : Aurore
Guilde : Essentiel
Level : 120
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Wasageek Mer 22 Juil - 13:28

Bonjour Aero' ! Smile

Déjà, je te remercie pour ton désir d'implication. Je serais ravi d'obtenir ton soutient dans ce que j'entreprends, de l'aide ne fait jamais de mal alien

Je vais essayer de te say IG pour parler des réunions de GM.


Au passage, j'invite tous ceux qui passent par ici à donner leur avis sur le sujet ! Toute opinion est bonne à prendre en compte.

Sur ce, bonne journée What a Face

Wasageek

Nombre de messages : 2
Serveur : Aurore
Guilde : Cassiopée
Level : 93
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Monsor Mer 22 Juil - 15:27

je sui tout a fait d'accord avec toi flyff est un jeu
ensuite j'ademir se que tu fait ses vraiment tres tres courageu
et si je peu t'aider d'une maniere ou d'une autre je ferai se que je peu fair

bonne journee
Monsor Wink
Monsor
Monsor

Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : coulonges sur l'autize
Serveur : Aurore
Guilde : Essentiel
Level : 101
62
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Mitch Mer 22 Juil - 17:59

A 100% d'accord avec toi j'ai eu beaucoup trop de fois assister à des conflits toujours pour un petit truque qui ne vaut guère qqch mais bon ceci est comme sa........
Quand tu dis beaucoup trop de joueurs juge sur la guilde CA c'est vrai au début d' Essentiel il y avait les petits jaloux qui n'arretait pas de critiquer Essentiel etc... leur seul motif : Vous êtes des rageux :/
Enfin bref ceci ne sont que paroles ils faut agir comme tu l'a fait et je te félicite car moi je ne l'aurais jamais fait^^ et bien d'autre......

Allé Bonne journée a tous Smile


P.S Flyff = UN JEU
Mitch
Mitch

Nombre de messages : 458
Age : 29
Localisation : Montricher , VD, Suisse
Serveur : Aurore
Guilde : Essentiel
Level : 116
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Axurit Mer 22 Juil - 19:07

+1 Wasa' Gl pour ce long post study

Des joueurs aimables et bien élevés ne seraient pas de refus !
Axurit
Axurit

Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Perpignan ou madrigal :p
Serveur : Aurore
Guilde : Essentiel
Level : 100
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Pastul Jeu 23 Juil - 1:06

Wasa je trouve ton initiative excellente, enfin quelqu'un dit ce que beaucoup de personnes pensent Wink !!!

Mon point de vue est le même que le tiens, pour moi flyff reste un jeu qui est la avant tout pour se divertir et non se "prendre la tête" pour des histoire somme toute begnine Wink !!! Et si tout le monde y mettraient du sien, flyff serait bine plus agreable a jouer qu'il ne l'est maintenant, nottament sur Aurore No

En tout cas tu peut compter sur moi pour t'aider Wink , si tu le veut bien sur Razz

Cordialement,

Pastul.
Pastul
Pastul

Nombre de messages : 184
Age : 34
Serveur : Aurore
Guilde : Essentiel
Level : 102
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être Empty Re: [AURORE] Des conflits qui n'ont pas lieux d'être

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum